28/01/2014

Lausanne avec Mapbox

Je suis Lausannoise d'adoption, depuis plus de 12 ans maintenant, et je continue à aimer profondément cette ville unique par sa géographie pentue, par sa position centrale au niveau de la région linguistique, de l'Europe, du monde.

Sans cesse en train de tester de nouveaux outils, je vous présente ma carte de Lausanne que j'ai réalisée grâce à Mapbox, un outil qui permet de créer des cartes avec de très nombreuses possibilités de personnalisations esthétiques (ce qui me manque dans la plupart des autres outils).

 

J'y ai, pour l'instant, placé 75 points d'intérêts, bonnes adresses de restaurants, cafés et bars, suggestions de promenades, conseils shoppings, etc. C'est un work in progress, mais l'outil est tellement sympa que j'avais envie de le partager avec vous.

Après ce premier test local, je vais tenter de transformer mes billets de voyage en cartes interactives.

1 commentaire:

  1. Je me demande quand j'aurai le temps de faire ça mais c'est vraiment chouette ! (je pense aux fois où tu as des visiteurs chez toi mais pas forcément le temps de les promener, par exemple). Pis c'est sympa de localiser tes adresses aussi ;-) merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer