10/09/2012

Le meilleur chocolat de Lausanne


Il y a quelques jours, le Fantaisie, charmant blog avec plein de bons plans romands, a fait un billet sur le vainqueur du prix du chocolat de Lausanne 2012, l'une des nombreuses manifestation de "Lausanne Ville du Goût 2012". Le gagnant, la confiserie Manuel, était une inconnue de mes papilles alors que j'aime beaucoup fréquenter Chez Tony où sont vendus leurs produits. Il fallait que j'en aie le coeur net.



Je me suis ruée pour acheter une boîte la vendeuse me voyant fouiller sans trouver est venue à mon secours, des "boîtes gagnantes", il n'y en avait plus (celles qui comportaient les trois chocolats présentés, dont un à la fleur de sel, damned, il faut que j'y retourne), mais elle m'a très gentiment fait une boîte de ceux que je convoitais... non sans m'en faire goûter un en attendant qu'elle remplisse la boîte. Et là, d'un coup, je venais de découvrir mon chocolat favori AU MONDE (bon, il a quelques copains qui sont aussi mes favoris au monde, j'avoue).

Ce sont des demi-sphères de chocolat noir strié de blanc et de rouge qui contiennent une purée de cassis pure et une ganache noire avec 49% de pur cacao. C'est beau, c'est bon, c'est classe, ruez-vous. (CHF 15.- la boîte de 9, je sais, c'est cher, mais CHF 15.- pour 9 orgasmes, moi je paie.)


3 commentaires:

  1. Je bave, l'association chocolat-fruit rouge me rend folle. Faut quand même qu'un jour j'arrive à te faire goûter des trucs de Dijon qui déchirent et me provoquent aussi des choses intéressantes...

    RépondreSupprimer

  2. Merci funanbuline a mon prochain voyage a Lausanne j'y vais,
    Bisous Cri-cri

    RépondreSupprimer
  3. Ravies de t'avoir fait découvrir ces délicieuses gourmandises, nous passons régulièrement sur ton blog qui nous permet de nous informer sur certains bons plans que nous aurions pu rater...

    RépondreSupprimer