26/10/2011

Le parcours des elfes


A Fribourg, chaque automne, le fabuleux Hubert Audriaz, personnage fribourgeois mythique que vous pouvez croiser sur son vélomoteur tignasse au vent, organise un parcours fantasmagorique autour de la veille ville. Des petits êtres fantastiques sont disséminés un peu partout, mais en particulier après la passerelle des Nègles, autour de sa ferme. Cette année, la thématique centrale était les elfes, mais bien d'autres créatures sont venues prêter main forte. Magnifique promenade du dimanche avec mes deux neveux et ma nièce adorés. Je vous laisse apprécier !

 La passerelle surplombée par cette cathédrale unique.

 Les sorcières protègent leurs maisons.

 Les dragons allument les feux pour la soupe moyen-âgeuse.


 Les personnages des années précédentes passent régulièrement.




En une heure ou une heure et demi, vous aurez fait le tour, un peu plus avec des petits à qui il faut expliquer la différence entre les fées, les sorcières, les elfes, les gnomes, les nains et les trolls. Un peu plus aussi si, comme moi, vous aimez les conteurs (j'ai entendu dimanche pour la première fois la véritable histoire des elfes qui ont enseigné la fabrication du gruyère à Joseph le berger d'alpage, sublime). Avec un peu de chance, vous serez acceuillis par un rayon de soleil et une mélodie au fifre qui résonne dans la vallée, ainsi qu'une nuée de colverts qui s'envolent vers le Sud.


Si vous vous y promenez sans enfants, vous pourrez rêver à Game of Thrones et toucher l'épée du gardien des oiseaux messagers... alors, on s'y croise bientôt ?

PS: winter is coming.

7 commentaires:

  1. Ca a l'air génial. L'an prochain peut-être ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la fantaisie provinciale, mais ça a un charme fou !

    RépondreSupprimer
  3. Si jamais y a un clone d'Hubert Audriaz qui est un des meilleurs guitaristes de suisse (agad': http://www.lombegosurfers.com/gallery/surfers09_1.html)
    (enfin moi j'dis ça comme ça hein, c'est surtout pas de la promo cachée pour la prochaine soirée FREI) (le 19 novembre au XXe)

    RépondreSupprimer
  4. Il a vachement moins de cheveux quand même, il roule aussi en boguet sans casque ?

    RépondreSupprimer
  5. Aux dernières nouvelles il roulait dans un bus loué rempli d'éléments de batterie, d'amplis et de guitares.
    Mais c'est peut être parce que je l'ai chaque fois vu en concert.

    RépondreSupprimer
  6. Totalement le genre de sortie que j'adore ! Je vais ce week end dans un petit village en France où il y a une "fête des sorcières". J'aime beaucoup ce genre de manifestation !

    RépondreSupprimer
  7. On n'a pas ce genre de folklore chez nous :-(

    RépondreSupprimer