22/07/2011

Switch



Switch (Frédéric Shoendoerffer, fr-can, 2011)

L'histoire est complètement tirée par les cheveux, et ça empire au fur et à mesure du film, j'ai même pas envie de vous la raconter, en gros, au cours d'un échange de maison entre Paris et Montréal, une femme se retrouve suspectée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis et comprend qu'elle s'est fait piéger par une autre femme, psychopathe. Bref. Les dialogues sonnent faux, et sont particulièrement mauvais. La preuve : dans le commissariat, des flics parlent d'une Japonaise qui s'est fait voler sa voiture et là l'un d'eux sort "on va avoir des sushis". Comment vous dire ?

Mais c'est pas tout, l'actrice principale est NULLE, je pense qu'elle a été castée pour courir et pleurer. Manque de bol, courir elle sait, pleurer bof, dire des dialogues encore moins. Cantona est pas mal, mais vu les dialogues, il est pas aidé. Les cadrages et le montages qui essaient des trucs les ratent, tous, il y a des fautes de raccord constantes. Même la musique est à chier.

Mais en fait, la seule chose que j'ai vraiment regretté, c'est qu'il n'y ait pas assez de réseau dans la salle pour faire un #LTnavet. Ah oui, à la fin, la méchante elle meurt et la gentille est innocentée et consolée par les bras de Cantona.  Mais bon, même sans avoir vu le film vous vous en doutiez, non ?


4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Zack and Miri. J'ai vu la bande-annonce de switch. C'est déjà tiré par les cheveux dans le trailer, je me demandais ce que ça valait. Maintenant, je sais.

    Pis dans le genre film très très très à la con y'a toujours ça pour un navet du mois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les navets avec Jack Black seront pour toujours mes favoris, merci pour celui-là, je me réjouis d'avance :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé que l'épilogue de HP est tout aussi pourrie dans le livre, quoique ce dernier n'ait pas le côté "hey je t'ai mis une perruque bon marché pour faire croire que t'as 35 ans".
    c'était particulièrement raté :)

    (Et je suis pour + de navets du mois)

    RépondreSupprimer
  4. Ta critique de Zach and Miri me donne vraiment envie de le voir, je n'en avais pas du tout entendu parler avant de lire les lignes ici, je vais essayer de me le trouver pour ce week end. Merci

    HP j'ai abandonné après le 3e et j'ai même pas envie de les voir en fait.

    RépondreSupprimer