14/04/2011

Mavala tape en plein dans la tendance (nouvelles collections)


Mavala ne cesse de m'étonner, mais sa communication, Internet en particulier, est toujours aussi mauvaise. Alors voici un long billet, ou tout du moins, vu le manque d'informations que j'ai, un billet plein de photos (vous pouvez cliquer sur chacune pour les voir en plus grand) sur les trois collections Mavala qui sont sorties dernièrement. Deux collections de vernis, Select et Art's Color et une collection de rouges à lèvres, Mavalia

Soyez fières de moi, je n'ai craqué QUE (hum) pour 4 vernis (swatchs ci-dessous) et aucune rouge à lèvre (pour l'instant). Je me sens presque héroïque (bon, j'avoue que mes finances actuelles laissent à désirer). Mais QUAND est-ce que Mavala va commencer à s'intéresser aux blogueuses suisses ???

La collection Art's Color est composée de 6 couleurs très vives, sympa pour le printemps, en plein dans la tendance des couleurs flashy du moment.


Cyclades blue et Blue Curaçao sont deux turquoises, textures crèmes. La photo ne le montre pas bien, mais le Blue Curaçao tire plus sur le vert, plus turquoise que le Cyclades Blue qui est plus proche d'une bleu clair flashy.


Waikiki orange est un orange vif, texture crème, très joyeux. Beaucoup trop flashy pour moi, j'ai d'autres oranges, je me suis rendue compte que je ne les porte jamais. Je crois que j'ai ENFIN trouvé une couleur de vernis qui ne m'intéresse pas. Touch of Provence est un mauve crème légèrement irisé. Absolument charmant, que j'aurais acheté si je n'avais pas déjà plusieurs mauves.


Vegas Pink et South Beach Pink sont deux rose vifs, textures crèmes, tout à fait indispensables (si, contrairement à moi, vous n'en avez pas déjà plusieurs beaucoup trop similaires).



La collection Select tombe également pile-poil dans la tendance, bien que complètement inverse, du retour au nudes, très très très jolie collection.


Rose Dust est un rose-gris-mauve-taupe assez difficile à définir, très joli. J'ai réussi à ne pas craquer, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir, même si j'ai d'autre gris/taupe, je me suis rendue compte qu'aucun ne lui ressemble. Sa texture est crème, mais avec des reflets irisés lumineux. Black Oyster et un noir mâtiné de reflets irisés argentés. Si vous ne devez avoir qu'un noir, ce serait celui-là, faire un noir lumineux, il n'y a que Mavala pour réussir ça.


Rose Shell est un rose tendre, texture crème, le nude parfait. MAIS, vous le verrez dans le prochain billet plus en détail, il est une plaie à appliquer. Trop transparent mais trop épais. Je suis très déçue :-(
Moon Grey est un gris à reflets irisés, très joli, mais dont les dupes sont probablement nombreux.


Et pour finir, Khaki Vintage, magnifique khaki légèrement irisé, tirant sur le vert-de-gris, irrésistible, et Vanilla, un jaune pastel très clair, délicieux, jamais rien vu de tel auparavant.


Comme vous avez pu le constater en me lisant, la collection Select m'a parue beaucoup plus intéressante que la collection Art's Color. J'ai craqué pour ces quatre teintes. Je vous montrerai une manucure avec Blue Curaçao et Rose Shell dans un prochain billet, concentrons-nous donc sur Khaki Vintage et Vanilla.


Jolie couvrance pour ce khaki, opaque  à deux couches, facile à poser, facile à démaquiller, jolis reflets, très lumineux. Très belle réussite.


Le Vanilla est plus compliqué, peu d'opacité (ici deux couches, il en faudrait au moins une troisième pour que ce soit opaque, mais pour un maquillage nude, pourquoi pas un peu de transparence), une couleur difficile à définir, mais tout à fait originale. Un peu épais à la pose, mais très facile à démaquiller.


Et la plus grande surprise, Mavala se lance dans le rouge à lèvre, avec une gamme intitulée Mavalia et  une nouvelle collection Pop's Color (que j'imagine en lien avec Art's Color). Six teinte assez classiques. Je n'ai pas testé, j'ai juste repéré cette collection à la caisse, mais si la qualité approche de celle de leurs vernis, je ne vais pas tarder à craquer en particulier pour la teinte Wild Rose. Et oui, encore et toujours à la recherche de ce fameux effet bouche mordue...











 

EDIT : j'ai été swatché en boutique, en pensant peut-être repartir avec l'une d'eux, mais au vu du résultat, peu pigmenté, avec des couleurs qui ne m'ont pas séduite, je n'ai finalement rien acheté. Voilà les swatchs (cliquer pour voir en plus grand) avec dans l'ordre : Wild Rose, Fatal Red, Neon Pink, Euphoric Orange, Vibrant Fuchsia et Sensual Pink.


EDIT 2 : vu que certaines couleurs sont très proches dans ces dernières collections Mavala, voici un petit aperçu des différences entre les derniers taupes/gris/mauve de la marque :


21 commentaires:

  1. J'ai le Khaki Vintage, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie revue ! J'aime beaucoup toute la collection Select. Surtout Khaki vintage, vanilla, rose shell et moon grey ! il y a de très jolies couleurs et tu en as toi-même choisi de très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton billet,

    Je ne vais pas te contredire j'ai les 167, 168, 169 et 170 en Art's Color et en Select les 161, 162, 163, 165 et 166. Je porte d'ailleurs les Waikiki et Khaki Vintage dans mon dernier billet en french colorée.
    Mavala plus je les découvre plus je les aime, on ne peut s'attendre qu'a de bonnes surprises, même si le Vanilla 165 m'a déçu.
    J'ai hésité pour le Rose Dust qui était proche du Mauve Cendré et du Marron Glacé...

    RépondreSupprimer
  4. Jolie présentation de la collection, merci !
    Pfiou, j'ai envie d'aller faire un tour à Monop'... :-D

    RépondreSupprimer
  5. Oulala ça va faire mal encore ! Ptet pas la collection Art Color parce que bon voilà, mais la collection Select me fait gravement de l'oeil o_O Genre tous quoi, à part peut-être le Vanilla, et encore.
    Je me demande si les rouge à lèvres vont être vendus en France, parce que le Vibrant Fushia et le Wild Rose .. Miam !
    Merci pour les nouvelles ^.^

    RépondreSupprimer
  6. Et là je me rends compte que je n'ai pas un seul Mavala, peut être parce que c'est les vernis de ma grand mère

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, c'est curieux que Mavala ne s'intéresse pas aux blogueuses suisses, sachant que leur fabrique est à Genève. C'est du reste une des raisons pour lesquelles, en plus du prix avantageux et de la taille du flacon, j'aime bien Mavala: autant acheter la production locale. Le Bleu des îles me fait de l'oeil chaque fois que je vais à la pharmacie qui en vend. Et il me reste encore un peu de Flashy violet de l'été dernier, qui est probablement celui que je préfére.
    Have a nice day,
    Marie, Genève

    RépondreSupprimer
  8. Hello!

    en réalité, MAVALIA existe depuis très longtemps, mais peut être que depuis récemment en France. Mavalia c´est aussi une game de soin, de FTD, etc...

    RépondreSupprimer
  9. @ So : oui, il est magnifique !

    @ Justine : merci. Cette collection est vraiment intéressante.

    @ Mimibio : je ne retiens pas les numéros... tu n'as pas eu de problèmes avec le Rose Shell ? Moi le Vanilla ça allait, bon, il faut trois couches, mais plutôt joli.

    @ Smooth : merci.

    @ Maya : dès que je craque (ça va forcément arriver), je parle de ces rouges à lèvre.

    @ Marie : oui, c'est dommage, moi j'aime beaucoup cette marque, mais ils faut vraiment qu'ils améliorent leur communication ! Dans tous les domaines !

    @ MyBeautyBox : Arf, je me suis mal exprimée, Mavalia existe depuis longtemps, effectivement, mais ils n'avaient pas sorti de "nouvelle collection" du genre avant, surtout pas de rouge à lèvre, je sens que ça indique une nouvelle période dans cette gamme :-)

    RépondreSupprimer
  10. tiens mon commentaire est resté au pays des électrons. Pas très passionnant d'ailleurs, juste pour te remercier de nous faire découvrir ces nouvelles nuances; j'aime bien le vanilla mais saurai résister au rose shell, j'en ai déjà plein des rose clair !

    RépondreSupprimer
  11. @ Funambuline : Pas encore posé le Rose Shell mais Vanilla ne m'allait pas et sinon j'ai mis les numéros sinon mon com était long, et comme ton billet est très bien fait on comprend^^

    RépondreSupprimer
  12. Traduction de mon gargouillis précédent: je veux le bleu curaçao et toute la gamme select sauf le rose shell. Amen (Amène?)

    RépondreSupprimer
  13. @ Malicia : fonce !

    @ Armalite : tu les achéteras en Suisse :-)

    @ Mimibio : ce n'étais pas une critique hein, je suis juste ébaubie :-D

    RépondreSupprimer
  14. C'est la première fois que je craque sur une collection Mavala que je trouve EN MÊME TEMPS en Belgique ! La dernière fois j'ai dû attendre 3 (longs, très longs) mois... J'ai pris le Kaki vintage,Touch of Provence. Ils n'avaient déjà plus les autres Select !

    RépondreSupprimer
  15. les couleurs sont vraiment très jolie

    RépondreSupprimer
  16. Le rose dust à l'air superbe ! Tu pourras mettre des photos de tes ongles avec ce vernis posé stp ?

    RépondreSupprimer
  17. @ Lovely Smatness : si tu lisais mon billet tu verrais que je n'ai pas acheté ce vernis, donc non, je ne peux pas, désolée.

    RépondreSupprimer
  18. hello! Où acheter les produits mavala? Je craque pour le khaki vintage, mais dans quels points de ventes le trouver?
    Merci par avance!

    RépondreSupprimer
  19. Si tu es en Suisse : partout ! (parapharmacies de préférence)
    Si tu n'es pas en Suisse, je ne peux pas t'aider, mais je sais que Mavala est bien distribuée en France et Belgiqe, mais mal positionnée visuellement très souvent.

    RépondreSupprimer