26/06/2009

Fleurs d’oignons



Au vue de mes piètres qualités de maîtresse de maison, j'ai une très mauvaise gestion de mes "stocks" et du coup, très souvent des oignons qui germent. Pour les mêmes raisons, j'ai souvent aussi des pots ou jardinières vides. Or donc hop, d'une pierre deux coups, les oignons continuent de pousser et la jardinière devient toute verte... et, au bout de quelques semaines et avec un peu de chance, on a des fleurs d'oignons, que je trouve magnifiques et dont la floraison dure plusieurs semaines.

J'ai découvert ces fleurs lors de mon voyage en bateau. Des oignons se balançaient selon la houle dans un mini-hamac prévu à cet effet dans la kitchenette du bord. Au bout trois semaines de Mer Rouge, accostés dans l'archipel des îles Hanish, en attente de vents plus favorables pour passer Bab el Mandeb, on a fêté l'anniversaire d'un de mes compagnons. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un vase et une fleur fraîche sur le plateau de son petit déjeuner ! J'étais assez fière de moi... et de ma fleur d'oignon. Il y a de quoi avoir une tendresse particulière pour elles, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire