17/07/2014

Les préparatifs du Restaurant Day



Dans un mois tout pile, le 17 août, aura lieu la 2e édition du Restaurant Day à Lausanne, organisée par Lausanne à Table, et ça va être explosif ! Je vous ai raconté l'édition 2013 que j'avais adorée. Avec l'équipe de Lausanne à Table, nous espérions qu'il y aurait autant d'inscriptions de restaurateurs d'un jour cette année et nous avons été comblés. Le programme définitif, avec tous les détails géographiques, les menus et les éventuelles coordonnées de réservation, sera disponible le 1er août sur le site de Lausanne à Table et distribué au pique-nique du 1er août.

Je ne peux donc pas vous parler des restaurants eux-mêmes. Mais je ne résiste pas à l'envie de vous dire que ce sera une année exotique ! Les Balkans, Venise, Milan, Cuba, l'Argentine, la Finlande, la Grande Bretagne, le Vietnam et Bordeaux seront représentés dans les assiettes, dans 21 lieux différents dont des parcs, des jardins, des terrasses transformées pour l'occasion, des places, au bord du lac et, bien sûr, chez des restaurateurs d'un jour qui vous ouvrent leurs intérieurs. Il y aura de quoi satisfaire les fêtards, les familles, les amateurs de sucre, les fous du salé ou adorateurs du piment, les carnivores et les végétaliens, certains ont même prévus des lectures et des ambiances sonores.

Et je peux vous dévoiler quelques détails pour vous aider à vous organiser. D'abord, sachez que certains restaurants fonctionneront sur réservations, et vu les propositions alléchantes, à votre place j'agenderais le 1er août immédiatement pour m'en occuper (l'événement facebook où nous allons vous annoncer tout ça). Mais la plupart des restaurants seront ouverts à tous. Trois possibilités donc pour participer à cette journée (de 11h à 20h) : préparer un marathon pour goûter aux plus de choses possibles sur le plus de stands possibles, choisir un restaurant sur réservation ou attendre le dernier moment et choisir en fonction de vos envies du jour. Pour ma part, ce sera la première option... mais je n'ai pas le choix, C'EST MON TRAVAIL :-)

Un oeil sur les coulisses... sachez que Lausanne à Table est en charge du programme complet, avec l'aide des restaurateurs, des diverses autorisations nécessaires (ce n'est pas simple), de la coordination et de la communication autour de cet événement. Les restaurateurs quant à eux ont carte blanche pour proposer les menus qui leur plaisent avec les prix qui leur plaisent, tout le bénéfice de la journée leur revient. N'oubliez donc pas de prendre du cash avec vous... les restaurateurs éphémères ne seront pas équipés pour prendre vos paiements par carte ou par bitcoins à ma connaissance... Par contre, la plupart ont prévu une solution de repli en cas de mauvais temps, quoi qu'il arrive, le Restaurant Day aura lieu.

Ce jour-là, je vais donc tenter de visiter un maximum de restaurants, et de vous faire partager mon voyage culinaire sur Instagram et sur twitter. Mais j'aurai besoin d'aide, du plus d'aide possible, afin que nous puissions tous ensemble nous rendre compte de l'étendue et de la richesse des propositions du jour ! Si vous êtes sur Instagram ou twitter, ou même facebook, il vous suffira d'utiliser le tag #LausanneàTable et nous auront ainsi accès à toutes les images du jour.


J'en profite pour vous annoncer que @igerslausanne organise un concours de photos sur Instagram pendant le mois d'août, on va se régaler ! (Toutes les infos seront sur leur compte instagram.)

Je vous laisse avec la jolie vidéo réalisée au Restaurant Day Lausanne 2013.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire