22/10/2013

Tape DIY


L'autre jour je vous parlais de Tape Art. Mais il n'y a pas que les artistes qui ont le droit d'utiliser leurs beaucoup trop nombreux rouleaux de scotch. Et si, comme moi, vous en avez accumulé, ou vous comptez le faire très prochainement (cf mes favoris sur Etsy), je vous propose quelques idées pour utiliser vos merveilles.

D'abord, le matériel : il vous faudra du scotch, duct tape ou washi tape seront les plus agréable à utiliser, le duct tape est très solide, le washi tape beaucoup plus original avec tous ses motifs disponibles, mais aussi plus fragile. En plus du scotch, vous aurez besoin de quoi le découper, je vous conseille un cutter fin et une toute petite paire de ciseaux. Pour les objets plats, le cutter, et une protection qui permette de l'utiliser, sera très bien, pour les objets en relief par contre, il vous faudra une paire de tout petits ciseaux pour les finitions, une paire de mini-ciseaux à ongles fait très bien l'affaire.

Et maintenant des idées... sur mes listes Pinterest vous pourrez déjà trouver de nombreuses idées, sur ma liste Tape Art vous trouverez ce qui se fait de plus impressionnant dans le domaine, sur celle intitulée "To Do List" toute sorte d'idées que je compte reproduire un jour ou l'autre et enfin, sur ma liste "Found on Pinterest and done" les pins originaux et mes réalisations. Mais en faisant une simple recherche avec washi tape ou diy tape vous trouverez des milliers d'idées faciles à réaliser.

Dernier exemple en date, pour les 4 ans de ma nièce favorite, j'ai trouvé ce pin (photo de gauche, source : papermash) (oui, parce que "Source : Pinterest" c'est aussi stupide que "Source : google images", soyons clair, autant ne rien mettre que de mettre une connerie pareille) et voilà ce que j'en ai fait (photo de droite).


Pas besoin d'avoir un anniversaire de 4 ans pour s'amuser avec ce genre de décoration, pas besoin non plus d'utiliser autant de couleurs vives, des choses beaucoup plus sobres et élégantes sont réalisables, mais avouez que ça en jette ! J'ai toujours du papier kraft chez moi et depuis maintenant 2 ans, à chaque fois que je fais un paquet, je le décore avec du scotch de manière personnalisée, j'adore ça !

l'envers du paquet avec son prénom 

D'autres idées :
Source : nooha
source : Mrnyao (quoique je ne sois pas sûre que la photo ne lui appartienne)
 source : a beautiful mess
 source : Giver's Log
source : TreToEn
Source : chromamagnitude (qui propose de le faire en peinture, moi je préfère le scotch !)

Vous pouvez décorer vos meubles (ce que j'ai fait avec mon rhino tout en haut de l'article, sur une bête armoire blanche Ikea), vos portes, vos sols, vos stores, bref, n'importe quoi. Par contre attention, trop de scotch va rendre votre lieu de vie insupportable, mais de petites touches par ci par là vont le rendre joyeux, coloré, décalé, original. Et surtout, le scotch ça se décolle sans dégât, parfait pour les décorations de saison par exemple, au lieu d'un sapin, hop, une forme de sapin sur votre porte d'entrée ou une silhouette de renne qu'il suffit de décoller un mois plus tard.


Vous pouvez également simplement customiser des objets de décoration, je me suis bien amusée avec mon trophée de chasse, certains pots pour mes plantes ou mes rebords d'étagère.


Prochaine étape : le tape art en extérieur. Je cherche encore le lieu et le motif, mais je trouverai !

1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces idées ! Tu enrichis mes espaces privé et professionnel d'un seul coup :-))

    RépondreSupprimer