16/06/2013

OPI et le Magicien d'Oz


Depuis plusieurs années, OPI collabore avec Disney et propose une nouvelle collection à chaque sortie emblématique. Les collections Shrek et Alice in Wonderland étaient intéressantes et en général j'aime beaucoup les mini-coffret OPI, le Nail Bar m'a offert le coffret Oz à tester (merci les filles !).

 

Je n'ai PAS compris cette collection. Pour moi, une collection autour du magicien d'Oz c'était d'abord et avant tout trouver un vernis rouge à paillettes pour faire comme les chaussures de Dorothy, puis un bleu pastel comme sa robe, et j'aurais adoré m'amuser avec ces contrastes-là. Mais non, dans ce coffret (qui n'est pas l'entier de la collection) 3 nudes aux teintes extrêmement proches, un plus rose (I Theoodra You), un plus pêche (Glints of Gilda) et un très neutre au milieu (Don't Burst My Bubble). Je dois avouer que des vrais nude je n'en ai pas tant que ça, ils me sont donc utiles, mais pour un magiciens d'Oz de Disney, je m'attendais à autre chose. Par contre, What Wizardry is This? est un vernis texture liquid sand et j'adore ça (je vous en avais montré d'autres).


Pour vous montrer ce vernis-là (qui est le seul qui ait de l'intérêt donc), je me suis dit que j'allais tenter un contraste avec le nude (en même temps, fallait bien utiliser les autres). J'ai posé Don't Burst My Bubble, ou plutôt essayé de poser. Le résultat que vous voyez ci-dessus, avec un gros accroc sur l'annulaire, est composé de 4 couches, oui QUATRE. Et on voit encore particulièrement bien le bout libre de mes ongles. Un vernis parfait pour qui n'aime pas porter de vernis voyant donc, ça unifie discrètement sans se voir. Mais moi, c'est pas mon truc. J'avoue toutefois que le résultat est pas si mal.


Après le séchage de ces QUATRE couches (non mais franchement c'est du boulot pour rien non ?), j'ai posé en accent nail et au dotting tool sur les autres doigts le sublime What Wizardry is This? On ne voit pas vraiment sur les photos, qui on du mal à rendre l'effet liquid sand, mais on dirait que j'ai posé des gouttes de bronze liquide sur mes ongles.

 

Pour protéger le tout, une couche du meilleur top coat de l'Univers (malheureusement discontinué par Revlon mais dont j'ai miraculeusement retrouvé 3 bouteilles en fouillant frénétiquement tous les Duane Reade de Manhattan), l'effet sablé est du coup un peu moins prononcé, mais ma manucure a duré dix jours.


Dans les jours qui viennent, j'ai 2-3 manucures à vous montrer avec ce que je me suis ramené de NY (tout est faisable avec des vernis trouvables en Europe et en Suisse), j'ai encore un billet sur Brooklyn dans le pipeline (au secours je parle comme mon mari) et une critique de ciné, ce blog devrait donc reprendre une activité normale avec plusieurs billets par semaine. Sur ce, je vous laisse, j'ai soleil.

PS : si les textures de vernis vous intéresse, je tiens ce billet à jour dès que je tombe sur quelque chose de nouveau qui confirme ma théorie sur la nouvelle tendance des vernis.

3 commentaires:

  1. Moi j'aime bien les nudes de ce genre, c'est juste parfait pour le tous-les-jours-au-boulot (et bien plus rapidement posé qu'un "vrai" vernis opaque/coloré).

    Par contre, c'est vrai que dans un coffret "magicien d'Oz" ces choix de couleur sont incompréhensibles. J'aurais moi aussi vu un bleu + un rouge pailleté. Et un argenté comme Fer-Blanc? Un blanc opaque pour se faire des ongles rayés comme les chaussettes de la méchante sorcière? Un jaune comme la route de briques du même nom? Etrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le choix des couleurs, il faut dire que ce n'est pas l'Oz original mais bien celui de Burton, que je n'ai pas vu, mais bon, autre inspiration quoi.

      Quand aux nudes "de ce genre", en fait non, c'est pas plus facile à poser, parce que le moindre défaut se voit, énormément... du coup je ne vois pas le bénéfice... mais bon, c'est aussi que quand j'ai les ongles nus ou nude ça me fait le même effet : j'ai l'impression d'être une exhibitionniste.

      Supprimer
  2. Et bien je l'ai vu, mais je ne comprends pas davantage le choix de couleurs: le choix d'un "nude" et d'un "glitter" sont pertinents, mais ça aurait pris une teinte sombre et un rouge.

    RépondreSupprimer