02/11/2012

Ach Paris ou comment se faire détester par ses lecteurs


Il y a quelques temps, j'ai passé un joli week-end prolongé à Paris. Alors comme tout touriste qui se respecte, j'ai fait quelques photos. Un post façon soirée diapo donc, ne me remerciez pas. Dans les prochains jours, je vais publier encore trois billets parisiens, pour vous faire patienter pendant que je me balade à Istanbul.

signaux de fumée au Jardin du Luxembourg

Pommes d'amour et guimauves à l'ancienne 
(je vous épargne le flan aux pistaches)

Cour intérieur du Pavillon de la Reine

Place des Voges

Compagnon sabotant l'Eglise Saint Paul

Maître fromager affineur de père en fille

Le Train Bleu le dernier lieu que je vois à chacun de mes passsages parisiens

Ces photos n'ont clairement pas grand intérêt, mais elles reflètent un Paris que j'aime, de lieux connus ou insolites, emplis d'anecdotes ou d'Histoire. Quelques photos viennent du quartier du Marais, le quartier où j'aime le plus résider quand je viens. Je vous recommande d'ailleurs l'Hôtel Saint Paul le Marais, idéalement situé, confortable, avec une réception ouverte toute la nuit. Il y a souvent des offres pour les réservations sur Internet où le rapport qualité prix est vraiment avantageux pour cette ville hors de prix.

Pour les expos du moment, je déconseille celle de l'Hôtel de Ville : "Paris par Hollywood" où les photos s'enchaînent sans grandes surprise, la muséographie est pitoyable et le lieu bondé. Ne perdez pas votre temps, un documentaire sur Paris au cinéma (il y en a des tonnes) fera mieux le travail.

J'ai découvert avec grand plaisir la Maison Européenne de la photographie (près du Marais également) où il y avait plusieurs expos vraiment intéressantes, en particulier 5 tirages énormes de l'incroyable travail de Cédric Delseaux (Parisiens amateurs de Star Wars, si vous ratez ça vous êtes crétins).

Je vous ferai un petit billet sur un musée insolite et deux billets restos et il sera temps de rentrer vous raconter Istanbul, güle güle.

2 commentaires:

  1. miam miam! (oui je salive d'avance d'un certain post)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi pour la petite expo du travail de Cédric Delseaux ! Magnifique ;-)

    RépondreSupprimer