27/12/2011

Manucure de fête


Pour Noël on peut se lâcher sur le kitch, même dans les manucures, vous voyez ici List A de Essie, très beau rouge mais très chiant à poser et pas très résistant ni très opaque et par dessus un dégradé de Gold Diamond de Mavala. Du rouge, de l'or, what else ?



 

Petit détail, pour que le doré reste uniquement sur le bout de l'ongle, j'ai posé une goutte sur un support lisse et j'ai utilisé un petit pinceau (le même que j'utilise pour nettoyer le bord de mes ongles au dissolvant). C'était bien plus facile à "doser" ainsi.


(Désolée pour les photos faites en 5 minutes juste avant de partir fêter Noël en famille...)

8 commentaires:

  1. Myriam, qui n'est plus une elfe fée27/12/2011 08:46

    C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça relativement sobre :-)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ça vous plaise !

    RépondreSupprimer
  4. Myriam, qui n'est plus une elfe fée18/03/2012 22:35

    Ça y est ! Je l'ai faite ! Il me manquait un vernis rouge et un top coat que j'ai acheté lors de mon dernier passage à Paris. Je suis assez contente du résultat. C'est ma première manucure (je ne mets jamais de vernis !) Ça ressemble beaucoup à ce que tu as fait. Le plus difficile ça a été de mesurer la quantité de vernis à paillettes dorées en effet. Ma main droite est nettement mieux réussie car j'essuyais beaucoup le pinceau.
    J'ai quand même quelque questions :p
    Ça ne tient pas comme je pensais. Mon index et mon majeur gauches ont déjà des traces faites par mes cheveux et on sent que ceux de la main droite ont eu un accident aussi. Je me demande à quoi c'est dû. Mes produits de mauvaise qualité ? Je n'ai pas attendu assez longtemps entre les différentes couches?
    J'ai utilisé : la base Yves Rocher, le vernis rouge Kiko (une seule couche, il était assez opaque), un mini vernis à paillettes dorées Bourgeois et le top coat kiko sechage rapide et brillance.

    Merci encore pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits rappels des basiques :
      - il faut laisser sécher CHAQUE couche avant la suivante.
      - chaque couche doit être la plus fine possible, sinon on a l'impression qu'elle est sèche, mais ce n'est pas le cas, et ça améliore beaucoup la tenue du vernis
      - les top coats à séchage rapide sont fait pour sécher rapidement et faire briller... mais ne sont pas les meilleurs pour améliorer la tenue du vernis
      - même quand un vernis est opaque, vu que la première couche de couleur est très fine, j'en met TOUJOURS une deuxième, ça donne une coucleur plus profonde.

      Si tu as des traces de cheveux, ce sont effectivement des problèmes de séchage que tu as eu. Mais je suis ravie que tu te sois lancée et que ça t'aies amusée. Et surtout que le résultat te plaise !

      Supprimer
  5. Myriam qui n'est plus une elfe fée19/03/2012 22:58

    Merci pour ta réponse. Je peux pas dire que je me sois amusée car je suis trop hyper active pour aimer rester à rien faire en attendant que ça sèche mais j'étais très fière de mes ongles et très contente de les contempler aujourd'hui :p J'appliquerai tes conseils mercredi quand je recommencerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je déteste attendre... mais je me prépare toujours un bon film/une bonne série, et je suis devant mon ordi, pas de problème pour utiliser mon clavier tant que mes ongles ne sont pas trop long ;-)

      Supprimer