08/10/2009

J’ai MIGROS-isé ma salle de bain


Petit à petit, entre le coton démaquillant, un shampooing, un après-shampooing, un mascara, ma salle de bain commence à ressembler à une annexe de la Migros.

Il y a eu le coton Max Havelaar, donc cotons démaquillants et coton-tiges sont passés à l'équitable. Ensuite ma collocation avec une autre Migros addict et le testage de son après-shampooing pour cheveux colorés à un moment de pénurie du mien et là, grande découverte : ce produit est génial. Donc j'ai continué à tester la gamme GoldenHair Professional pour cheveux colorés, pour cheveux bruns, pour la brillance, pour le volume, etc, en shampooing, en après-shampooing et en soins, tous ces produits sont géniaux et à prix Migros !

Récemment j'ai également testé le mascara LashBlast de Covergirl dont la blogofilles parlait et même résultat, ce produit est fabuleux à un prix Migros. Entre celui-là et le Colossal de Gemey, plus jamais je n'achèterais un mascara cher.

Il y a quelques années, j'avais fait un échange interscolaire avec AFS (si, si, il y a un lien avec la Migros), à mon retour, j'avais été "monitrice" durant un stage pour des étudiants d'échange étrangers qui terminaient leur année en Suisse. Lors de ces ateliers-bilans (bien pensants, culcul la praline et gnian gnian), on demande généralement aux participants, lors de nombeux ateliers "d'expression" (faudra qu'on m'explique qu'est-ce que danser avec des foulards dans l'herbe exprime, mais bref) ce que leur "pays d'accueil" leur a laissé comme impression. A ma grande surprise, la marque M-Budget a été citée par tous les groupes comme une des métaphores des Suisses. De bons produits, sans fioritures, sans packaging... ou plutôt avec un packaging volontairement non ostentatoire. Je vous laisse juge de la pertinence de la métaphore.

M-Budget est devenu un logo et un packaging culte. Migros a eu un vrai coup de génie avec cette marque ! Il existe des bottes M-Budget, des strings M-Budget, des voitures M-Budget, des téléphones M-Budget et ce ne sont pas des objets promotionnels, non, non, les gens PAIENT pour être logoisés M-Budget.

Je n'en suis pas là (quoique je soutienne mordicus que certains de leurs produits alimentaires sont meilleurs que d'autres produits de marque, mais je m'égare) dans ma salle de bain, mais quand même à deux doigts de tester leurs produits M-Budget cosmétiques, pour la simple raison que j'adorerai pouvoir dire que tel ou tel produit est vraiment, vraiment mieux que le Dio-anel-côme. Après mes sushis dans un omnibus parcourant le Gros-de-Vaud, je tiendrais un moment snob d'une grande pureté.

7 commentaires:

  1. Si j'eus su, j'eus ramené (en plus de mes dix plaques de choc que j'ai vraiment eu l'air d'une touriste, tiens!)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement de choses qu'on a pas ici qu'il faut bien qu'on fasse baver nos voisins de temps en temps, hein !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis française et je vis en France mais j'ai un frère qui vit à Geneve et à qui je demande régulièrement de faire une razzia dans les rayons biscuits de la Migros. La Migros, c'est trop bien et complètement exotique pour la française que je suis. Des produits génériques originaux au packaging moderne et élégant (ahlalalalala les bâtons à la noisette !). Ma mère, elle, est devenue fan d'une crème pour les mains trouvée à la Migros... j'aurais bien fait de m'attarder au rayon maquillage lors de mon dernier périple en terre helvète !

    RépondreSupprimer
  4. funambuline08/10/2009 18:07

    @ Adeline : à part le mascara, Cover Girl, bof bof. D'ailleurs tu dois le trouver en France, non ?
    Mais les produits pour les cheveux je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme. Mais pour moi, le produit culte de la Migros, c'est le thé froid (brique bleue, il ne faut pas se tromper)!

    Sinon, côté cosmétiques, le meilleur démaquillant pour yeux que j'aie trouvé, c'est le baume démaquillant pour les yeux I am OIL FREE (très important, celui avec du gras est nul). Je le trouve plus doux que le démaquillant Klorane (grâce à la texture gel) et en laissant poser quelques secondes (sans frotter donc), y'a tout qui part sans problème (je ne sais pas pour les produits waterproof, j'en utilise pas). Et depuis que j'achète ce produit, le prix est passé de frs. 4.50 à 3.90. Que demande le peuple?!?!?

    RépondreSupprimer
  6. Cover Girl ? ben peut-être qu'on en trouve en France mais où ??? (en sachant que je ne vis pas à Paris, ni dans une grande ville de province)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop, mais vous, vous avez Monoprix où il y a plein de trucs déments.

    RépondreSupprimer